top of page

Recherches & Inspections d'appartements

Nous savons que déménager dans un nouveau pays peut être stressant, mais la recherche d'un appartement ne doit pas l'être. Tout ce que vous avez à faire est de nous dire vos critères d'appartement et notre équipe s'occupera du reste.

 

Dans les 7 jours ouvrables suivant votre demande, nous vous enverrons un rapport certifié avec une  propositions d'appartement et toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Downtown Montreal
3.png
2.png

Comment ça fonctionne?

C'est simple, vous nous fournissez vos critères d'appartement. Notre équipe utilisera notre réseau multi-canal pour vous trouver des options adaptées, puis nous communiquerons avec les propriétaires, visiterons et inspecterons les unités, certifierons qu'elles ne sont pas frauduleuses, et enfin, nous vous enverrons un rapport certifié contenant :

  • Des vidéos et des photos de l'appartement.

  • Un tableau comparatif : ce que l'annonce de l'appartement promet par rapport à la réalité.

  • Une évaluation du propriétaire.

  • Un "walking score".

  • Les meilleurs itinéraires pour se rendre à votre université.

  • Une brochure des meilleures activités à faire dans votre futur quartier.

Informations sur le logement à Montréal

  • Jour du déménagement au Québec, le 1er juillet, est la date de déménagement la plus courante car les baux commencent et se terminent généralement ce jour-là. Trouver un appartement à cette période est plus facile en raison de plus d'options. Cependant, après cette date, le logement devient limité.

  • La plupart des appartements ne sont pas meublés, et choisir des options meublées augmente le loyer, surtout pour les durées de bail plus courtes. Par exemple, un studio non meublé commence à 1000 $ par mois, tandis que les studios meublés commencent à 1200 $ par mois.

  • Gardez à l'esprit que les loyers peuvent varier en fonction de la durée du bail, du quartier, des meubles et des services publics. Les baux plus courts peuvent avoir des loyers mensuels plus élevés et les appartements avec des commodités ou des emplacements différents peuvent avoir des prix de location variables.

2 people talking
Woman looking pensive

Critères d'appartement

Je cherche un appartement pour :
Je cherche :
L'appartement doit inclure :
Sélectionnez votre quartier souhaité (Nous vous suggérons de sélectionner plusieurs options)

Informations personnelles

Je cherche un appartement pour :

Sachez que nous ne pouvons pas garantir une date de déménagement exacte pour celui que vous avez sélectionné

Êtes-vous en situation d'handicap?
Sélectionnez le nombre de propositions d'appartements souhaité

 **Soyez informé que si nous ne parvenons pas à trouver un appartement répondant aux critères spécifiés, comme un prix trop bas ou une durée de bail irréaliste, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour discuter des révisions nécessaires à les critères et explorer des options alternatives.**

Thank you for submitting, you will receive a confirmation email shortly

bottom of page

top of page

Apartment Search & Inspection

We know that moving to a new country can be stressful, but apartment hunting doesn't have to be. All you have to do is tell us what you're looking for in an apartment. Our team will take care of the rest.

 

Within 7 days of your submission, we'll send you a certified report with a list of apartment proposals and all the additional information you need to make an informed decision.

Downtown Montreal
3.png
2.png

How does it work?

It's simple,  you provide us your apartment criteria. Our team will leverage our multi-channel network to find you suitable options, we will then communicate with the landlords, visit & inspect the units, certify that they're not not fraudulent and then send you a certified report containing : 

  •  Videos + photos of the apartment. 

  • A comparative chart : What the apartment listing promises vs reality. 

  • An evaluation of the landlord.       

  • A walking score. 

  • The best routes to get to your university.          

  • A brochure of the best spots in your future neighbourhood.

Information about housing in Montreal

  • Moving Day in Quebec, July 1st, is the most common moving date as leases typically start and end on this day. Finding an apartment during this time is easier due to more options. However, after this date, housing becomes limited.

  • Most apartments are unfurnished, and choosing furnished options increases the rent, especially for shorter lease durations. For instance, an unfurnished studio starts at $1000/month, while furnished studios start at $1200/month.

  • Keep in mind that rents may vary based on lease duration, neighborhood, furnitures, and utilities. Shorter leases might have higher monthly rents and apartments with different amenities or locations can have varying rental prices.

2 people talking
Woman looking pensive

Apartment Criteria

I'm searching for accomodations for :
I'm looking for: (Please select at least 2 options )
I want the apartment to include:
Pick your desired neighbourhood (We suggest to select multiple options)

Personnal Info

I'm looking for an apartment for :

Be aware that we cannot guarantee an exact moving date for the one you have you have selected

Do you have any disabilities / impairments?
Select the desired number of apartment proposals

 299.99C$

599.99C$

849.99C$

 **Be informed that in the event we are unable to locate an apartment that meets the specified criteria, such as a price that is too low or an unrealistic lease length, we will promptly reach out to you to discuss the required revisions to the criteria and explore alternative options.**

Thank you for submitting, you will receive a confirmation email shortly

bottom of page