top of page
téléchargement.png
Rechercher

Airbnb à Montréal : 80% des annonces sont illégales

Dernière mise à jour : 22 mai 2023


airbnb illégaux
À la suite d'un incendie tragique qui a coûté la vie à 5 personnes dans un Airbnb dans le Vieux-Montréal le 16 mars 2023, un rapport a révélé une statistique alarmante : 80 % des annonces Airbnb au Québec sont illégales.

Airbnb a réagi à la tragédie et au rapport en supprimant 50% de ses annonces à Montréal et en obligeant désormais les hôtes à saisir leur numéro de licence sur la plateforme (un numéro que la plupart des hôtes ne possèdent pas).

Même avant cette récente suppression d'annonces, les étrangers avaient déjà du mal à trouver des logements à long terme sur Airbnb en raison de la l'offre limitée. Cette suppression récente va donc compliquer davantage la recherche d'appartements étudiants.

Airbnb offrait au moins une garantie de protection contre les fraudes pour les utilisateurs réservant en ligne sans inspections préalables. Cependant, il est fort probable que ces logements illégaux se retrouvent désormais sur des plateformes non officielles et non assurées comme Facebook Marketplace, Kijiji, Craiglist, et d'autres.

Si vous prévoyez de réserver un appartement depuis l'étranger sur ces plateformes non assurées, il est important de rester vigilant et de faire preuve de diligence raisonnable. Il est essentiel de bien enquêter sur la propriété et de vérifier les références de l'hôte avant de procéder à des paiements. Nous pouvons vous aider à vérifier vos appartements en cliquant ici.

Lisez les articles aux complet ici:
26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page